note de synthèse paris 1 galops d'essai

Merci de désormais placer les annales dans les onglets prévu à cet effet. Les messages placés dans cette rubrique seront replacés dans les bons onglets d'ici quelques jours.

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

note de synthèse paris 1 galops d'essai

Message par rosy » Sam Août 04, 2007 8:41 pm

Bonjour,

est-ce que parmi vous, certains auraient gardé religieusement les corrigés des galops d'essai de notes de synthèse?

J'ai les galops mais il me manque des corrigés!! j'aimerais bien m'entraîner un peu :cry:
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par ABA » Sam Août 04, 2007 11:55 pm

Salut Rosy,

j'ai les NS 1, 2 et 3.

A+

ABA
ABA
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Avr 13, 2007 5:06 pm

Message par rosy » Dim Août 05, 2007 9:09 am

:D ah oui c'est parfait il me manque les corrigés 1 et 2!!

pendant que j'y suis aurais-tu par hasard le corrigé du galop d'essai 1 en proc pénale, et le corrigé du galop d'essai 4 en droit des oblig??

ce sont les seuls qui me manquent!

par contre je ne sais pas trop comment tu pourras me les passer, moi chez moi j'ai un scanner donc c'est simple je peux envoyer un peu n'importe quoi!

dis moi ce que tu en penses!

encore merci!

rosy
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par ABA » Dim Août 05, 2007 9:06 pm

Salut Rosy,

Pas de pb, je t'envoie les NS 1 et 2 ainsi que PP 1 lundi ou mardi. Je n'ai pas la correction de Oblig 4. Deso

Bonne fin de w-e

A+

ABA
ABA
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Avr 13, 2007 5:06 pm

Message par rosy » Lun Août 06, 2007 10:40 am

COOL :wink:
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

actu jp pénal paris 1 ????

Message par kat20 » Mer Août 08, 2007 8:06 pm

Bonjour, javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
je sais que je me montre insisitante mais est ce que qqun aurait les actualisations jurisprudentielles de pénal et procédure pénale de paris 1 suis vraiment desespérée j'ai pas pu aller en cours je m'explique je travaille à temps complet, j'habite en grande banlieue et j'ai un enfant donc c'était impossible pour moi....
j'ai malgré tout très peur de rater l'exam à cause de çaon m'a dit que sans les actualisations c'était mort d'avance ....
je peux proposer mon aide en obligations, voies d'ex et surendettement qui sont mes spécialités (je pratique ts les jours!!!)
merci d'avance à qui voudra répondre à cette bouteille à la mer
javascript:emoticon
kat20
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 19, 2007 6:56 pm
Localisation : 95

Message par lalie » Jeu Août 09, 2007 2:45 pm

C'est qd même un peu dommage que tu penses que "sans les actualisations c'est mort d'avance"..

Si tu n'arrives pas à récuperer le cours achete le bouquin de la prof et regarde les dernieres actualités à la bibliotheque dans le Dalloz ou autres, repere bien tout ça dans tes Codes 2007 voire 2008 (celui de Procedure Penale sort début septembre, ça vaut le coup de l'acheter) ça te suffiras pour passer l'exam..

Le cours de la prof je l'ai suivi l'an dernier, il est bien mais il n'y a rien que tu ne puisses trouver par toi même (c'est la même chose que dans son bouquin, en a peine plus détaillé), elle ne donne pas d'arrrêts majeurs et l'examen ne tombera pas sur qqchose qu'elle aura précisemment étudié en cours (comme c'est le cas en droit des obligations). Au pire tu auras toutes les infos et le jurisprudence qu'il te faut dans le Code (c'était le cas l'an dernier), c'est pour ça que tu dois apprendre à très bien t'en servir (surtt le CPP, pas forcément évident de s'y retrouver) et bien lire les notes de jurisprudence sous les articles importants, ya de bonnes chances qu'elle vous ponde un commentaire à faire sur un de ces arrêts là, ou qqchose approchant..

Si qqun pouvait juste te dire sur quels thèmes elle a insisté cettê année ça serait déjà bien, pour que tu regardes ça plus en détail (attention cependant aux fausses rumeurs, l'an dernier bcp étaient persuadés qu'il y aurait une dissert sur la liberté de la preuve et on a eu un commentaire comparé sur les écoutes et sonorisations, méfiance donc...).

Je te souhaite de mettre la main sur ces cours, ça te rassurerait sans doûte, mais pas de panique si ça n'est pas le cas, sois juste à jour dans tes connaissances et tu peux largement t'en sortir !

Bon courage dans tous les cas :wink:
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

Correction NS n° 4

Message par eleveparis1 » Jeu Août 09, 2007 4:53 pm

Bonjour à tous, il me semble que la correction de la NS n° 4 a eu lieu en amphi, et personne n'a eu la bonne idée de faire un corrigé écrit.. dommage.. aussi si qqun a assité à cette correction, ça serait sympa de nous communiquer au moins le plan de la correction.
Par ailleurs, j'ai deux autres requêtes à vous soumettre:
impossible de mettre la main sur la correction d'oblig 4 et sur le cours de M Delcros du 7 juin, sur la liberté d'aller et venir 2° partie... si je peux vous rendre la pareille, ça sera avec plaisir.. je laisse mon mail, je débute sur le forum.. :oops:
a_deldalle@hotmail.com merci, et surtout COURAGE, il faut tenir le coup jusqu'au bout!
eleveparis1
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juil 16, 2007 12:04 pm
Localisation : Paris 1

Message par rosy » Jeu Août 09, 2007 6:20 pm

:shock:
salut lalie,

un commentaire groupé me paraît difficile en 2h30 (mais j'imagine pas impossible), et toi personnellement, as-tu été vraiment surprise par le thème de l'épreuve?
je ne sais pas mais le coup de la dissert me semble pas plausible dans le sens où on n'en a jamais eu au galops d'essai!

enfin si c'est le cas vu que j'en ai jamais fait de ma vie en droit, ça va être le souk!
rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

Message par kat20 » Jeu Août 09, 2007 8:17 pm

:D Merci lalie!!!!!!!!
kat20
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 19, 2007 6:56 pm
Localisation : 95

Message par lalie » Ven Août 10, 2007 9:43 am

Carrément rosy, un commentaire comparé en 2h30 c'est l'horreur !

Pour tout te dire j'ai paniqué qd j'ai vu ça, mais juste 2 min pcq après je me suis dis "tu connais ton cours, tu as bien bossé donc pas question de te rater bêtement". Je veux bien me planter pcq je n'ai pas compris le sujet ou pas assez bossé, mais rater juste parce que je perds mes moyens c'est idiot qd même.

Le piège de cette épreuve c'est qu'il y avait un intitulé avec le commentaire, donc bcp ont cru que c'etait une dissert et que les arrêts n'étaient là que pour nous aider, et pas du tout ! Donc si vous avez un arrêt, avec ou sans intitulé, faîtes un commentaire !!

C'est vrai que niveau temps c'était trop juste donc j'ai fait fait des choix. Dans l'intro j'ai juste repris très très vite les faits (pour qualifier juridiquement les parties) et j'ai posé le problème de doit, et j'ai annoncé le plan (en gros ça m'a pris une page). J'ai laissé tombé la procédure (le plus long en somme), c'était donc très très synthétique par rapport à une intro théorique de commentaire comparé, où normalement tu fais une fiche d'arrêt classique.

Après pour le plan j'ai fait très très simple, j'ai pris deux grandes idées sur le thème et j'ai récité mes connaissances, en faisant référence aux arrêts au moins une fois par sous partie.

En gros j'ai lu les arrêts, j'ai réfléchi à ce qu'il fallait absolument dire sur le sujet en 3-4 points, ça m'a fait mes 4 sous parties, et après j'ai bidouillé pour ne pas oublier de citer les arrêts dans le corps de mon devoir, en rajoutant 2-3 autres arrêts piochés dans le Code. Ce n'était donc pas un commentaire très "académique", mais il fallait sauver les meubles.

Au final j'ai eu 12, donc contente par rapport au stress que j'ai eu en voyant l'exercice. Il y avait de quoi faire bcp mieux en commentant plus la portée des arrêts et en les mettant bien en perspective l'un par rapport à l'autre, mais être clair et à jour sur le thème ça suffit à avoir une note correcte.

Si ça vous arrive, un exercice compliqué ou un sujet un peu étrange, pas de panique, rassemblez vos connaissances, faites un plan (indispensable !!) et tant pis pour les fioritures, c'est tjs mieux qu'un devoir inachevé ! D'ailleurs j'ai un copain qui a eu 8 avec juste une bonne intro et le plan, il aurait eu le temps de rédiger qques lignes dans chaque parties il aurait eu la moyenne..

Pour le timing pensez à bien prendre les 2h30, surtt ne pas trainer en obligs même si c'est long, tous ceux qui font ça se ratent. Ensuite 30-45 min pour lire le sujet et chercher ses idées en fouillant dans le Code (3-4 idées pas plus, dont obligatoirement un point sur l'état de la legislation s'il y a eu une réforme récente, ce que ça a changé etc..), 15 min pour faire le plan, 30 min pour rédiger l'intro et bien annoncer la problématique, il reste 1h pour rédiger, soit 15 min par sous parties, en laissant tomber tout ce qui est "chapeaux" et "phrases de transition", encore une fois ce qui compte c'est finir et en ayant abordé le coeur du sujet.
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

Message par Pierrot » Ven Août 10, 2007 9:48 pm

Salut à tous

Est-ce qu'il serait possible également d'avoir accès aux corrections des notes de synthèses de Paris I ? Je suis désespérément à leur recherche également, idem pour tout ce qui touche à la procédure pénale et au droit des obligations.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de choses à proposer en contrepartie, si ce n'est peut être certains cours de prépas si j'arrive à les récupérer sur ordinateur.

Je vous donne mon email au cas où cela soit possible : franco.saj@ifrance.com

Merci par avance ;)
Pierrot
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Mai 06, 2007 12:06 pm

Message par lalie » Sam Août 11, 2007 11:08 am

Pour tous ceux qui stressent pour les corrections manquantes, n'oubliez pas que l'iej rouvre une bonne dizaine de jours avant l'exam, il sera tjs temps d'aller les chercher !

Pour l'avoir fait l'an dernier, à cause d'un prof qui n'avait pas rendu sa correction avant les vacances, je peux vous prédir qu'il y aura foule, tt le monde est dans le même cas donc pas de panique (et en plus juste avant l'exam ils ont tendance à être cool à l'iej, du moins assez compréhensifs, on peut récupérer tout ce qu'on veut !).
lalie
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

mot de passe

Message par Pelin » Dim Août 12, 2007 10:30 am

Bonjour à tous!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me rappeler le mot de passe du site de l'iej de Paris I svp?

Merci beaucoup!

Pelin
Pelin
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Oct 23, 2006 11:57 pm

Message par kat20 » Dim Août 12, 2007 8:39 pm

pelin,

si tu me files ton adresse mél je te la donne sans pb

a+
kat20
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 19, 2007 6:56 pm
Localisation : 95

Suivant

 

Retour vers Annales CRFPA

cron