C'est l'heure...

Les présidentielles, la réforme de la magistrature, la staracademy...

Modérateurs : lalie, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

C'est l'heure...

Message par Bibiou » Mer Avr 18, 2007 10:06 pm

... des pronostics !

A quelques jours du premier tour, je vous propose de nous dire qui vous voyez accéder au second tour. Bien évidemment ce n'est plus l'heure d'exprimer vos préférences, mais de dire, selon vous, lequel a objectivement des chances d'y arriver, même si ce n'est pas forcément celui pour lequel vous voteriez.
On peut partir des sondages... ou de l'analyse des élections précédentes.

A mon avis, cette élection va nous réservez quelques surprises, comme toutes les élections précédente (quoique la surprise pourrait être l'absence de surprise puiqu'on s'y attends)

Voilà, passionnée de politique, j'ai hâte que la campagne prenne fin (d'abord il y a certains candidats que je peux plus écouter une seconde de plus sans risquer une syncope), mais surout parceque j'ai hâte d'en connaitre l'issu

Mon prononstic : l'élection n'est pas courrue d'avance et le duel Sarko- Ségo imaginé par les médias n'aura pas lieu, malgré le souci pour eux de préserver le traditionnel clivage droite- gauche.
Ce sera je pense in second tour sans le parti socialiste (et oui encore), qui opposera Sarkosy à Bayrou
Bibiou
 
Message(s) : 286
Inscription : Mar Sep 26, 2006 12:29 pm

Message par Pierre-N » Mer Avr 18, 2007 10:25 pm

Pas grand chose à dire, j'ai hate qu'elle prenne fin aussi, je ferai juste 2-3 remarques sans grand rapport.

D'une part, je suis ulcéré d'apprendre que certains médias du web donneront les résultats à l'avance, vers 18h. Si l'on voulait chercher un meilleur exemple de la concurrence sauvage anti-démocratique tel qu'elle se dessine pour les décénies à venir, on ne trouverai pas mieux. On fera volontier le parrallèle avec la démocratie sondagière où l'on se dit que ce sont surtout les enquêtes martelées qui finissent par forger les opinions, dixit la masse grandissante qui pense de plus en plus que "les jeux sont faits, c'est Sarko qui va gagner".

D'autre part je met ma main au feu que tout de suite après les élections, on parlera déjà de 2012 (peut etre meme que le soir du premier tour, on l'entendra sur les plateaux-TV). Ne pas laisser le citoyen mijoter dans son jus et revendiquer, faut penser à l'après, le maintenant, ça n'est plus du tout hype...

Je développerai ultérieurement, je me lève tot demain, une expertise saignante entre 2 voisins m'attend...
Pierre-N
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

Message par bouftout » Mer Avr 18, 2007 10:47 pm

Moi aussi les médias commencent vraiment à me saouler. Depuis plusieurs semaines, ils n'arretent pas de tout fausser avec leurs sondages à la con qui ne veulent rien dire. En plus, ce sont vraiment les champions pour retourner leurs vestes : un coup ils fustigent tel candidat, quelques jours plus tard, ce meme candidat est le sauveur, puis au final, il redevient l'ennemi à abattre. Je suis peut etre naive mais j'en ai assez de ce matraquage qui ne fait pas avancer le schmilblik ! Qu'on nous présente des débats constructifs, loyaux et pertinents et peut etre que les français arreterons de se faire berner et de voter pour le plus populaire ou celui qui rameutent le plus de stars à sa botte. Le fond n'a jamais été concretement abordé par les médias, surtout télévisés. Mais bon on sait depuis longtemps que la télé n'est pas le média le plus fiable.
Pour finir, je voulais simplement dire que je regrette le peu de place accordé aux petits partis dans notre système actuel, et prone l'instauration d'une dose de proportionnelle aux législatives mais bon là je m'éloigne du sujet...
bouftout
 
Message(s) : 293
Inscription : Mar Sep 26, 2006 10:33 pm
Localisation : 13


 

Retour vers Actualités.

cron