droit des obligations

Faites nous bénéficier les autres de votre expérience et des astuces utiles pour résussir son CRFPA

Modérateurs : lalie, max, lilou2705, pjak, Pierre-N, nicg

droit des obligations

par rosy » Lun Avr 09, 2007 12:41 pm

je suis à paris 1 et il n'y a qu'un seul cours en droit des obligations, si j'ai bien compris,

auriez vous un bon livre à me conseiller??
ou à défaut une idée de comment m'y prendre,

merci!

rosy
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

par Pierre-N » Lun Avr 09, 2007 1:23 pm

http://www.forumcrfpa.com/viewtopic.php?t=969

Et en plus il est en haut de page, dans une section ne comportant que 4 topics. Là, voilà, tu pourras meme pas dire que t'as cherché un peu...


Et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile et ça s'empile ....
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

par rosy » Lun Avr 09, 2007 2:33 pm

je n'ai pas l'intention de me justifier auprès de toi de ce que j'ai cherché ou pas, ça c'est certain car tu n'es pas le modérateur...
si cet empilement te dérange le mieux est de ne pas y répondre, j'aurais fini par chercher ailleurs!
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

par Pierre-N » Lun Avr 09, 2007 3:56 pm

je n'ai pas l'intention de me justifier auprès de toi de ce que j'ai cherché ou pas, ça c'est certain car tu n'es pas le modérateur...

Bon alors une mise au point, car moi je prend sur mon temps pour me justifier: je ne suis pas le modo, certes, malgré mes nombreuses postulations restées jusqu'à présent sans réponses auprès des admins de ce forum (alors qu'on en a nommé un qui sortait juste du moule, et qui n'a pour ainsi dire jamais été présent, comme quoi...). Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'essaie pas à tout prix de jouer les dictateurs virtuels d'opérette, pour le seul plaisir de satisfaire mon égo.

Seulement voilà, je constate, une nouvelle fois, que le forum comme à ressembler à une rue de Beyrouth dans les années 80: c'est le foutoir complet dans les sections, chacun fait ce qu'il veut et y va de son petit thread doublon, ne pensant jamais à mal bien sur. Dans ce contexte, l'expression de "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" prend tout son sens.

Et puis, l'inertie des modos font que certains se doivent, malgré leur statut qui ne semblerait pas les y autoriser, de "prendre les commandes" (dixit les appels à la disciplines de Lalie par exemple), afin de restaurer un semblant d'ordre. Et là, ma chère Rosy, sans pour autant te prendre de haut, permet moi de te dire que Lalie, Pjak ou moi meme avons surement apporté plus au forum (surtout lalie mais c'est pas un scoop) que quiquoncque. Toi par contre tu arrives comme un cheveu sur la soupe en postant des topics doublons (c'est pas le premier que tu fais, dixit les prépas). D'où ma réaction.

si cet empilement te dérange le mieux est de ne pas y répondre

S'il faut pour cela jouer les chieurs et raleurs de service, ma foi ça me dérange pas plus que ça de répondre, je nourris naivement l'espoir que ça rentre dans le crane de tous les nouveaux entrants.
D'ailleurs, à la réflexion, c'est mieux pour certains que je ne soit pas modo, je supprimerai tous les topics de cette nature, sans autre forme de procès, pourrait on dire...

j'aurais fini par chercher ailleurs!

Rassure moi, tu n'y crois pas toi meme à cette énormité ?
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

par rosy » Lun Avr 09, 2007 4:48 pm

j'accepte tes justifications car je vois que tu y as effectivement passé du temps.
merci, je m'interrogeais et maintenant je comprends mieux pourquoi à vous trois (sur 1500 membres), vous totalisez 30% des posts.
take care! ;)
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Fév 24, 2007 12:43 pm

par matheo » Mer Avr 11, 2007 9:24 pm

:lol:
bien dit rosy!
ça me rappelle une étude sociologique qui a été faite sur des forums, qui montre que systématiquement un forum finit tjs par etre régi par trois à cinq personnes, qui imposent leur règle, ce qu'il faut dire et parfois même ce qu'il faut penser, (alors que souvent ce sont ceux là meme qui "polluent" le plus par des posts decalés)! un peu comme un effet de bande comme si une réelle relation sociale en dépendait!
bon je m'égare...ça m'avait passionné
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 11, 2007 9:17 pm

par Pierre-N » Mer Avr 11, 2007 9:48 pm

matheo a écrit ::lol:
bien dit rosy!
ça me rappelle une étude sociologique qui a été faite sur des forums, qui montre que systématiquement un forum finit tjs par etre régi par trois à cinq personnes, qui imposent leur règle, ce qu'il faut dire et parfois même ce qu'il faut penser

Par ailleurs vous ne le savez peut etre pas encore, mais la validation de votre inscription entraine le téléchargement et l'installation d'un logiciel fantome qui fait qu'à chaque clic sur le forum, 10 € sont pompés de votre compte en banque et transférés sur un compte aux iles caïmans tenu par moi meme, pjak et lalie. On passe notre temps à bronzer sur les plages, à se faire des rails de coke, accompagnés de mannequins (et lalie a pu soudoyer C.Wilhem pour qu'il serve de jukebox toute la journée).

alors que souvent ce sont ceux là meme qui "polluent" le plus par des posts decalés

Mdr... J'en connais une qui va etre contente quand elle va lire qu'elle ne sert à rien :lol:
Bon en ce qui me concerne, je n'aide plus grand monde, puisque ça fait un bail que j'ai passé l'exam, mais bon, parfois il m'arrive encore de donner qq conseils, faut pas croire... Relis nos interventions ici et là.
Et pour les thread doublons c'est un vieux probleme, tu t'en rendras compte assez vite.
 
Message(s) : 823
Inscription : Dim Déc 18, 2005 6:38 pm

par pjak » Mer Avr 11, 2007 10:23 pm

Pierre-N a écrit :Par ailleurs vous ne le savez peut etre pas encore, mais la validation de votre inscription entraine le téléchargement et l'installation d'un logiciel fantome qui fait qu'à chaque clic sur le forum, 10 € sont pompés de votre compte en banque et transférés sur un compte aux iles caïmans tenu par moi meme, pjak et lalie.


ahhh.. si seulement... tu crois que c'est possible? on s'organise ca par MP? :D

non sérieusement c'est vrai qu'on n'est plus que 3 ou 4 (slotex passe de temps en temps) "anciens" de l'an dernier à encore zoner par ici, et ce pour différentes raisons:

-le but de ce forum est l'entraide... je l'ai vécu l'an dernier quand j'étais en panique au moment de passer le concours... ce forum m'a bcp aidé, e je souhaite rendre la pareil aux ptits nouveaux... donc en vous faisant part de ma modeste expérience

- je bosse beaucoup sur ordi ces temps-ci, et lors des moment de pause j'ouvre tous mes liens favoris d'un seul clic( ce forum en fait partie depuis presque un an maintenant, je l'ai pas encore viré des favoris), et donc je vois automatiquement les nouveaux messages et je ne résiste pas à l'envie 'y répondre!

-ce forum est vraiment actif durant la période même du concours (en gros 3 mois par an, durant lesquels les candidats stressés tapent crfpa dans Google durant leur moment de pause car ils ne savent plus quoi faire pour se détendre entre 2 sessions de révision... et tombent autmoatiquement sur ce forum). Le reste du temps, personne ne s'y intéresse vraiment, juste les vieux (nous) qui passons de temps en temps, poser notre grain de sel.

vous verrez dans peu de temps ce forum sera noyé de nouveaux et nous, les 3 pauvres anciens, n'aurons plus ou presque notre place ici... A ce moment la, bien malin celui qui pourra dire que l'on "régit" le forum!

Sur ce j'arrête mes digressions on va encore me traiter de flooder!

allez bon vent les jeunes! et pas la peine d'être sarcastiques ou cyniques envers nous! notre seule volonté est de vous venir en aide! on est passé par la, on sait donc dans quel état vous êtes (et vous serez)... et personne n'a l'intention de régir ce forum, ni d'imposer ces propres règles...
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim Oct 22, 2006 10:32 am

par lalie » Mer Avr 11, 2007 11:01 pm

Pierre-N a écrit :Mdr... J'en connais une qui va etre contente quand elle va lire qu'elle ne sert à rien :lol:


C'est de moi dont tu parles mon ami ? :wink:

Non mais franchement les rosy, matheo et cie, vous vous prenez pour qui ? Ca ne vous dérange pas de venir demander des conseils et de nous envoyer bouler quand on vous répond bien gentiment ?

Toi matheo je dois dire que tu décroches la palme, je suis tellement sidérée par ton post, alors que tu ne nous connais ni d'eve ni d'adam et que tu n'es que depuis quoi, trois-quatre heures sur le forum ? Et tu te permets de dire qu'on impose notre loi et notre façon de penser ? Le jour où tu auras passé autant de temps à aider les autres qu'on l'a tous fait ici tu pourras te permettre de nous donner des leçons, on en reparlera.

Sur ce continuez comme ça les jeunes, vous irez loin. Vous ne voulez plus de nous ? Ok, tant pis pour vous, à la limite c'est vous qui y perdez mais si vous êtes trop prétentieux pour accepter qu'on vous tende la main, tant pis pour vous.

En ce qui me concerne je viens là uniquement par gentillesse, mais si ça vous fait ennuie aucun problème. J'ai une vie sympa, des amis, un homme que j'aime, un taf plutôt cool, et oserais-je encore le rappeler, l'exam je l'ai réussi, et haut la main en plus (ben ouais j'en profite, quite à passer pour une conne autant me faire mousser un peu, on dirait bien qu'il y a une épidémie de chevilles qui enflent sur le forum, je devrais pouvoir m'y faire).

Tout ça pour dire qu'on ne vient pas là pour obtenir une quelconque reconnaissance de votre part, on est au dessus de ça merci ça va aller, mais un peu de respect (si ça veut encore dire qqchose aujourd'hui) ça ne ferait pas de mal.

C'est tout ce que j'avais à dire.
 
Message(s) : 762
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 4:14 pm

par pjak » Mer Avr 11, 2007 11:12 pm

et pour mathéo, sache qu'effectivement "de réelles relations" sont nées sur ce forum...

mais je rejoins Lalie la-dessus... si vous n'avez pas besoin de nous, on se casse et c'est tout... on a autre chose à faire figurez-vous... Nous le concours on l'a, donc du boulot, ben on en a aussi...

Si vous voulez pas de nos conseils... ben démerdez vous...et puis moi je me casse tiens...je voulais prendre ca a la légère mais ca me soule finalement...

allez bon vent Mathéo... j'espere de tout mon coeur que tu ne deviendras jamais un confrère... des gens si imbus d'eux même et se permettant de juger les autres si facilement n'ont rien à faire dans cette profession.
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim Oct 22, 2006 10:32 am

par slotex » Jeu Avr 12, 2007 12:17 am

pjak a écrit :non sérieusement c'est vrai qu'on n'est plus que 3 ou 4 (slotex passe de temps en temps) "anciens" de l'an dernier à encore zoner par ici.


merci de penser à moi :wink:

Bon d'ailleurs en tant qu'ancien (pas aussi présent que les autres mais bon je m'y suis mis plus tard :D ), je ne peux pas ne pas me rallier à mes confrères, qui sont par ailleurs mes amis voire plus :wink: , pour dire clairement ce qu'on pense.

Il faudrait peut-être réfléchir à deux fois (au moins) avant de laisser des posts comme ça. Eh oui, vous remarquerez que sans nous vos questions seraient restées sans réponse pendant des mois.

On n'a plus aucune raison de traîner ici puisqu'on a eu l'exam. Pourtant, on est toujours là parce qu'on sait ce que ce forum nous a apporté et que par envie de partager on veut vous en faire profiter également.

Il est clair qu'on n'a jamais rien imposé à personne et surtout pas notre façon de penser, et ce pour la simple et bonne raison qu'on est là uniquement pour vous aider. Alors on vous donne les conseils les plus sincères possibles en vous faisant part de l'expérience qu'on a et que vous n'avez pas.

J'avais déjà eu l'occasion sur un autre post de le faire remarquer à Rosy et si vous ne puisez pas l'aide précieuse qu'on peut vous apporter, ben c'est votre problème. Comme dirait pjak, "démerdez-vous !"

Soyez sûrs que nous ne répondrons plus à vos questions existencielles sur l'exam, la prépa ou tout ce qui peut vous passer par la tête.

Mais perso, je continuerai d'aider les gens qui le méritent et qui ont compris que ce forum n'était pas l'endroit où les nouveaux peuvent venir, sans aucun respect, cracher sur les anciens, mais un lieu d'échange et de convivialité...

J'ai plus grand chose à ajouter...et vaut mieux que je m'arrête là de toute façon...
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:09 am

par Natach22 » Jeu Avr 12, 2007 2:24 pm

Waouh quelle folle ambiance sur ce forum !

ça donne envie d'être avocat tout ça... :|
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer Nov 22, 2006 11:47 am

par nicg » Jeu Avr 12, 2007 4:28 pm

:!: Message du modérateur:

Allons Mesdames et Messieurs, on se calme !

L'objet de ce forum n'est pas de dresser les anciens contre les nouveaux, les actifs contre les passifs mais bien d'échanger autant que possible autour du CRFPA.

Je sais bien que quelques doublons sont présents de ci de là, mais pour autant, on peut répondre aux petits nouveaux sans les agresser et quant à ces derniers ne pas monter sur leurs grands chevaux dès qu'on leur fait un reproche.

Sur ce la discussion est close.

Allez, on se fait tous un bisous :wink:

Bonne continuation
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Nov 17, 2006 2:34 pm


Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)